INFOS PRATIQUES


règles de bien vivre ensemble

Pits bikes et circulation motorisée dans les campings publics et paddocks :

 La circulation des pit bikes et des moyens de locomotion à moteur sont strictement interdites à l’intérieur de l’enceinte du circuit, des paddocks et des campings. Toute circulation avec ces engins verrait l’organisation contrainte d’interdire l’accès du site au propriétaire et au conducteur de l’engin pris en défaut. Si le conducteur est un participant à l’épreuve, il sera exclu de la manifestation.

Nuisances sonores.

Les groupes électrogènes, ainsi que les moyens de sonorisation apportés par les participants devront être éteints à minuit maximum. En cas de refus ou d’abus, les contrevenants se verront exclus de la manifestation.

Le calme devra régner dans les campings et paddocks chaque soir à 23h30 maximum.


SUR LE PLAN SPORTIF

Vous vous apprêtez à participer aux Masterkids, une course où tout est différent. Vous imaginez bien que l’on n’organise pas un motocross avec plus de 500 pilotes de la même manière qu’une épreuve classique.

 

Dans chaque catégorie, des groupes seront tirés au sort, et affichés le vendredi 16 à 8h00 au local de chronométrage et sur les panneaux destinés à cet effet près de la zone « départ ». Ces groupes resteront les mêmes pour les essais chronométrés et les phases qualificatives de vendredi et samedi.

 

Les séances d’essais et les manches vont se succéder quasiment sans interruption du vendredi au dimanche. Il y aura à coup sûr des petits écarts par rapport à l’horaire prévu. Ceci sera peut-être dû à une évacuation d’un pilote par les services de secours, à la météo, à un problème sur la piste….

Séances d’essais libres et essais chronométrés

Chaque pilote devra prendre part à la séance  d’essais libres (5 premières minutes) et chronométrés (10 minute suivantes) déterminant l’ordre d’entrée en grille pour les quatre  manches du week-end


MODALITés de classement

Les MX MASTERKIDS ont la particularité de comporter un classement individuel et un classement par équipes.

Classement individuel :

Le schéma des courses change pour cette édition 2022. Le classement général s’effectuera sur le cumul des 4 manches du week-end. Dans les catégories composées de 2 groupes, une finale départagera les meilleurs de chaque groupe. L’accès aux finales étant défini par le résultat cumulé des 4 premières manches . Ce résultat cumulé étant calculé selon barème de points classique : 1er 25 pts, 2eme 22pts, 3eme 20 pts, 4 ème 18 pts 5ème 16pts, 6ème 15 pts, 7ème 14 pts etc…jusqu’au 20 ème 1 point. Il en sera de même pour la 5 è manche faisant office de finale. 

Les premières féminines seront récompensées dans chaque catégorie. Il y aura donc une « Mastergirl » par catégorie sur le podium. Les 3 premières féminines seront récompensées par catégorie à condition que 5 féminines au moins soient inscrites dans cette catégorie. Sinon, seule la première sera récompensée.

Il n’y a pas de pilotes éliminés aux Masterkids, chacun y trouve sa place, en fonction de ses performances. Chacun participera au minimum à 4 séances d’essais dont une séance chrono pour la mise en grille, 3 manches, et 1 finale.

 Classement par équipes : 

Les 6 meilleurs résultats des pilotes de chaque équipe sont retenus pour le classement par final par équipe.

 

Les résultats des catégories J (open 23 ans et +) et K (PAPAS) ne rentrent pas en compte pour le classement par équipe.

 L’équipe qui cumulera le plus de points avec ses 6 meilleurs résultats sera classée première. Les équipes seront ensuite classées dans l’ordre décroissant des points accumulés en finales sur leurs 6 meilleurs résultats.

Les équipes qui ne totaliseront que 5 résultats seront classées à la suite des équipes qui totaliseront 6 résultats.

 Les équipes qui ne totaliseront que 4 résultats seront classées à la suite des équipes qui totaliseront 5 résultats etc…..jusqu’à 1 résultat.

La première équipe classée remportera le trophée Masterkids.

 La première école de pilotage classée remportera le trophée de  » Meilleure école de pilotage « 


HORAIRES

Les horaires définitifs vous seront communiqués sur ce site environ 2 semaines avant l’épreuve. Nous procédons chaque année de la sorte pour déterminer le nombre de séries, en fonction du nombre de participants par catégorie.

Mais vous pouvez déjà prendre connaissance des horaires non détaillés :

Vendredi 15 juillet

Contrôles administratifs de 14h à minuit.

Contrôles techniques de 14h30 à 22h00

Samedi 16 juillet

Contrôles administratifs de 07h00 à 09h00

Contrôles techniques de 07h00 à 09h30

Affichages des séries à 07h00

Essais libres/ chrono à partir de 7h30

Dimanche 17 juillet

Manches à partir de 8 h 00

Cérémonie de clôture 19h30


SITUATION GEOGRAPHIQUE

Rue de la Valtoline
55100 VERDUN