Il y a 4 ans : la 16ème édition du masterkids


Sous le soleil de Verdun

En plein mois de juillet, alors que la planète vit au rythme de la coupe du monde de foot, notre coupe a nous avait lieu les 13, 14 et 15 juillet 2018 à Verdun. Avec 750 pilotes et 25 nations, la grille du MX Masterkids était encore une fois bien garnie !


Que sont-ils devenus ?

En 4 ans, certains ont déjà bien grandis, tandis que les plus jeunes apprennent encore et seront de retour sur la grille les 16 et 17 juillet 2022. Mais comme à son habitude, le Masterkids révèle de grands talents.

On commence d’abord par Kay Karsemakers. Vainqueur de la classe F, le hollandais est aujourd’hui pilote de championnat du monde MX2. Entre temps, il a accroché deux 3ème places au championnat du monde 85cc et une 3ème place en 125cc. Il avait devancer Jack CHAMBERS, pilote faisant ses débuts dans le milieu pro américain et Reven GORDON, prétendant au titre 125cc américain.

En classe G, le vainqueur Dylan SPENCER est devenu double champion d’Angleterre en 125cc. Dans cette même classe, on retrouve Earl PARKER, devenu un pilote référence en Snowcross notamment aux X-Games, Rafael MANRIQUE fut titré vice-champion d’Espagne moins de 18 ans ou bien encore Kylian ARENA, qui remporta la catégorie l’année suivante et le titre de meilleure école de pilotage en 2021. 

Parmi les jeunes en pleine progession, on retrouve Elios ESCANDEL, 8ème de l’EMX125, Sleny GOYER, 7ème du 24MX Tour 85cc, ou bien le vainqueur de la classe C Jayson VAN DRUNEN, récent vainqueur de course en EMX85 !

Certains sont même sorti du motocross comme Jesse James SHEDDEN, vainqueur de la classe B. Il a décidé de continuer sur les pistes bitumées et s’impose comme un très grand espoir de la discipline !


2018 en photos


Les résultats

Classements individuels

A : 1er Dean GREGOIRE 2ème Cailen Jai GRIFFITHS 3ème Aaron KATONA

B : 1er Jesse James SHEDDEN 2ème Marek NOVAK 3ème Wyatt THURMAN

C : 1er Jayson VAN DRUNEN 2ème Ricards GALCINS 3ème Jesse James SHEDDEN

D : 1er Landon GORDAN 2ème Elios ESCANDEL 3ème Carreras LOPEZ

E : 1er Noel ZANOCZ 2ème Albot MORTENSEN 3ème Zahar OSMOLOVSKIY

F : 1er Kay KARSEMAKERS 2ème Jack CHAMBERS 3ème Reven GORDON

G : 1er Dylan SPENCER 2ème Damien BORIE 3ème Earl PARKER

H : 1er Luke PURTHER 2ème Jimmy PIRON 3ème Florent LAMBILLON

I : 1er Williams DEVILLET 2ème Steve BALTENWECK 3ème Adrien CHOBRIAT

J :1er Loïc ROMBAUT 2ème Pierre-Louis COSTICH 3ème Florent NEIMER

K : 1er Jimmy BOUCHET 2ème Mickael SUCCI 3ème Jessy LEFEBVRE

Classement par équipe

1er USA 2ème Espagne 3è Hollande 4ème Miika School (1ère école) 5ème Tchéquie


Team USA avec sa plaque de grand vainqueur et les podiums de la classe E et F